images marsMarqué par l'arrivée du printemps et surtout par cette saloperie de changement d'heure, mars aura vu passer treize titres entre ses jours rallongeant, dont cinq présentés par l'homme des lieux.

Pour la recette de ce mois de mars, nous avons mélangé quelques touches de bande dessinée avec un soupçon de pastiche, quelques notes d'intrigues, un soupçon d'Histoire et beaucoup de fiction ! Tout cela donne un résultat hétéroclite dans lequel chacun devrait pouvoir trouver son bonheur !

Côté BD, l'homme a chroniqué deux séries qui viennent de s'achever, Missi Dominici de Thierry Gloris et Benoît Dellac, et Amère Patrie de Christian Lax et Frédéric Blier. Côté nouveauté, en se fiant aux conseils de son dealer de BD, l'homme a aussi pu vous présenter un one shot récemment sorti, Claire-obscur dans la vallée de la lune d'Alcante et Fanny Montgermont. Et parce que lui comme moi aimons nos vieilleries, il a ressorti des étagères 3 fois rien de Frédéric Féjard et Benjamin Jurdic.

Tant qu'on cause des lectures masculines du lieu, n'oublions pas ce citer le pastiche de Pascal Fioretto, Moi, Pascal F. qui aura fait sourire monsieur comme il se doit.

De mon côté, j'avoue que la moisson aura été relativement variée. On aura eu du bon noir avec L'évangile du billet vert de Larry Beinhart ou le classique Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie. On aura eu de l'enquête décevante avec Meurtres à la pomme d'or de Michèle Barrière et Les fantômes de Breslau de Marek Krajewski. Notons que l'Histoire n'aura pas été en reste avec Les Adieux à la reine de Chantal Thomas dont on a beaucoup entendu parler à l'occasion de la sortie au cinéma de l'adaptation du livre.

Mais les trois romans qui m'auront le plus marqué en mars sont très certainement Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel, Small World de Martin Suter et Le coeur cousu de Carole Martinez.

Chaque mois qui passe nous offre de nouvelles découvertes. Nous vous remercions sincèrement de votre fidélité et des rencontres que ce blog et le net en général nous ont permis de faire !