Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
1 août 2012

Qu'avons-nous lu en juillet 2012 ?

Desktop4Bon, qu'on se le dise, c'est pas parce que c'est l'été que tout s'arrête ! Ici, par exemple, vous aurez pu profiter d'une activité régulière tout au long de ce mois de juillet avec des chroniques plus ou moins élogieuses, comme à notre habitude !

Au rayon des bandes dessinées, soulignons le très bon Chroniques de Jerusalem de Guy Delisle ainsi que l'original Daytripper de Fabio Moon et Gabriel Ba. Si Nicolas Debon nous avait enchanté avec L'invention du vide le mois dernier, l'amateur de la Grande boucle de la maison est resté sur sa faim avec Le tour des Géants. Enfin, et parce qu'en été, on a souvent plus de temps, monsieur vous a proposé une présentation de deux séries de Nicolas Jarry, Le crépuscule des Dieux et Odin.

Dans la rubrique des romans, soulignons deux nouveautés dans nos styles de lecture puisque l'homme de la maison a tenté la littérature érotique avec Sexagismes de Ian Cecil et que Clément a élargi l'horizon du blog avec l'un des maîtres de la science fiction, Philip K. Dick dans Le maitre du haut château. Bon, qu'on se le dise, je ne suis pas sûre que ces deux expériences aient apporté une entière satisfaction à nos deux lecteurs !

Heureusement, j'ai ce qu'il vous faut pour passer un bel été, et vous détendre sur la plage/à la montage/au bord de la piscine/planqué sous votre bureau/chez mamie Gertrude/dans le métro tous les matins (rayer la mention inutile).

Côté lectures légères, divertissantes et parfois même délirantes, citons en particulier Un jour de David Nicholls, belle histoire d'amour originale à conseiller aux amateurs du genre, Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils, roman déjanté avec mamie en goguette, ou encore Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, avec papi en goguette cette fois-ci !

Si l'amour et l'humour parfois potache ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous rabattre sur du roman historique avec Les âges sombres de Karen Maitland, en n'oubliant surtout pas d'aller lire son précédent roman. Les amateurs des Beatles auront sans doute du plaisir à (re)découvrir John Lennon à travers la fiction de David Foenkinos (qui entre parenthèse sera le parrain de la prochaine édition des Mots Doubs du 21 au 23 septembre prochain à Besançon).

Et si vous aimez les intrigues un peu sombres et les romans policiers, ne manquez pas Intuitions de Dominique Dyens qui sous ses aspects de roman bien rangé nous plonge dans les secrets d'une famille un peu trop bien sous tout rapport, ni La maison biscornue d'Agatha Christie dont le dénouement pourrait bien vous surprendre...

Voilà encore de quoi bien occuper vos prochaines semaines... De notre côté, nous continuerons à vous accompagner au mois d'août, même si le blog prendra lui aussi quelques jours de vacances pendant la semaine du 27 août !

En attendant, portez vous bien et n'oubliez pas votre livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Mango : Délirant, je ne sais pas, mais très original dans sa construction en tout cas.
Répondre
M
Beau bilan vraiment. J'en ai lu quelques-uns dont Lennon qui m'a bien plu. je m'aventurerais bien maintenant dans Un amour de David Nicholls. Voilà quelque temps que je n'ai pas lu de beaux romans d'amour et si, en plus, celui-ci est délirant, tant mieux!
Répondre
M
@ George : Vacances oblige, ce sera en août que le bilan sera moindre ici ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Giny : Je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lucie : Pour la colonne de droite, je l'ai bidouillée moi-même car je suis passée en mode avancé, donc en rajoutant du code HTML...
Répondre
L
ok donc je fais remonter le livre de Dyens en haut de pal et je peux te demander comment tu as intégré ta colonne socialement parlant dans ton blog ? signée une quiche en informatique...
Répondre
G
Un beau bilan et plusieurs titres qui me font envie. Merci !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité