Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
1 mai 2011

Qu'avons-nous lu en avril 2011 ?

Bilan_2011Ca y est, on peut enfin sortir les bretelles ! Enfin, si vous ne l'avez pas fait en avril, car pour ma part, je n'ai pas écouté le dicton et profité à fond des températures estivales de ce mois d'avril pour découvrir mes gambettes et mes épaules, tout en appréciant mes nouvelles chaises de jardin de balcon pour bouquiner à la douceur des dernières soirées.

Pour ce mois d'avril 2011, neuf titres furent au programme. Quelques uns furent également lu en plus, mais j'ai profité d'avoir un peu d'avance pour anticiper quelques articles, en prévision de périodes où le temps de lecture se trouve réduit.

Sur ces neuf titres, il convient tout de suite de souligner les deux partenaraits du début de mois, Le royaume des voleurs de William Ryan et Totally Killer de Greg Olear, lu respectivement grâce à Babelio et Libfly. Ces deux découvertes policières achevées, je me suis rabattue sur des romans policiers plus classiques, avec l'indémodable Agatha Christie retrouvée avec plaisir dans A.B.C. contre Poirot et le grand Michael Connelly avec Le cadavre dans la Rolls.

Mais le mois d'avril fut également un mois de romans plus ou mions contemporains puisque j'ai fait mon baptême austenien en me plongeant avec délectation dans le très célèbre Orgueil et préjugés. Côté romans contemporains, je note deux belles découvertes : La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt, et Une ombre, sans doute, de Michel Quint (article choisi par Minerve pour son édition de mai). En revanche, j'avais beaucoup espéré de Bonbon Palace d'Elif Shafak, mais je n'ai pas trouvé ce deuxième roman lu de la jeune femme turque aussi bon que La Bâtarde d'Istanbul.

Enfin, et cela va finir par devenir une habitude de ce blog, Guigzz nous a proposé une bande dessinée, L'aigle sans orteils de Christant Lax, à conseiller aux amateurs de la Grande Boucle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Frankie : C'est finalement un livre très facile à lire !
Répondre
F
Bravo pour ton bilan et pour la lecture d'Orgueil et préjugés ! :)
Répondre
M
@ George : Pour ma part, j'ai pris un moment vendredi après-midi pour le faire, et heureusement car je n'ai pas eu une minute pour le faire hier !!!
Répondre
G
un bien beau bilan! je n'ai pas encore fait le mien, on verra demain soir je pense, trop de boulot en ce moment ! bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité