Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
1 décembre 2010

Qu'avons-nous lu en novembre 2010 ?

Bilan_novembre_2010Novembre s'achève, et avec arrivent les fêtes de fin d'année... Décembre est là, la neige avec, et le blog a mis ses couleurs de Père Noël pour finir l'année en rouge et vert !

Novembre aura été un mois plutôt équilibré en terme de style de lecture puisque nous vous avons présenté neuf ouvrages ou séries, trois en bande dessinée, trois policiers et trois romans contemporains.

Concrètement, côté bandes dessinées, vous pourrez retrouver le très bon Smoke City et sa chronique a quatre mains, nos chers amis Blake et Mortimer dans leur dernière aventure, La malédiction des Trente Deniers, ainsi qu'un autre héros "classique", Batman, avec Arkham Asylum.

Côté romans policiers, les Editions Jean-Claude Lattès m'ont permis de découvrir les deux dernières aventures publiées de Nicolas Le Floch, Le Noyé du Grand Canal et L'honneur de Sartine. Après cette incursion dans le monde des romans policiers historiques, Jean-Christophe Grangé et son Serment des Limbes nous a au contraire ramené dans notre monde contemporain !

Enfin, une fois n'est pas coutume, j'aurai enchainé trois romans contemporains, chacun dans un style très différent : Le treizième conte de Diane Setterfield, Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer et Juliet, Naked de Nick Hornby.

Un beau bilan pour ce mois de novembre, et un bilan varié pour tous les goûts ! Rendez-vous l'année prochaine pour faire le point sur ce que nous aurons eu le temps de lire entre deux averses de neige et deux virées pour trouver les cadeaux de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ George : Lequel de Hornby as-tu choisi ? Mes deux préférés sont "A propos d'un gamin" et "High Fidelity" !<br /> <br /> @ Vilvirt : Il faut aimer sincèrement l'histoire, mais n'hésite pas à les tenter, elles sont très intéressantes. Par contre, commence dans l'ordre, sinon tu risques de ne pas comprendre les relations entre les personnages !<br /> <br /> @ Iceman : T'as fini de faire le Schtroumph grognon ?! Retour de la déco habituelle début janvier ! Pas de sapin à la maison, je peux bien décorer par ici ! :p
Répondre
I
ça manque de livres, de feuilles et de plumes sous ton arbre je trouve.<br /> libérez la déco de croqlivres!!!! liberez
Répondre
V
Un beau bilan, en effet ! et les aventures de Nicolas le Floch me tenteraient bien !
Répondre
G
tu sais comme j'ai aimé "le13ème conte" !!! quant à "Smoke" il est noté pour la Noël de mon homme, merci c'est un cadeau en moins à chercher !!j'ai acheté aussi dernièrement un roman de Hornby, à force de voir cet auteur sur les blogs !! beau bilan !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité