Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
18 septembre 2016

Gratin de framboises à la crème d'amandes

En faisant mes courses il y a quelques semaines dans ma boutique de produits locaux préférée, j'ai trouvé de belles framboises juteuses et goûtues. Un peu pressée, mais ayant envie d'en profiter, j'ai testé cette recette de dessert ultra rapide à faire et aussi délicieuse tiède que froide !

Pour cette recette, prévoir :

  • 500 grammes de framboises
  • 60 grammes de beurre mou
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 100 grammes de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide
  • 2 oeufs

Dans un plat à gratin, déposer les framboises lavée et séchées en une couche régulière.

Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre, la poudre d'amandes et la farine.

Ajouter la crème et les oeufs tout en fouettant vigoureusement.

Verser la crème d'amande obtenue sur les framboises en la répartissant de manière homogène.

Faire cuire 5 à 7 minutes selon la puissance sous le grill du four jusqu'à ce que ce soit doré.

Gratin de framboises

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> Maintenant, faut juste attendre que la saison des framboises revienne ! Ou tester avec des surgelées...
Répondre
L
haaaan mais ça doit être une tuerie !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité