Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
24 juillet 2016

Lasagnes courgettes et saumon, béchamel à la ricotta

Pour la recette traditionnelle des lasagnes italiennes, il faudra repasser : je n'ai pas encore tenté le coup ! Pour l'instant, je m'amuse avec des variantes à bases de légumes ! Aujourd'hui, j'ai mélangé courgettes et saumon frais, le tout lié par une béchamel à la ricotta onctueuse et excellente !

Pour cette recette, prévoir :

  • 5 à 6 courgettes
  • 500 à 600 grammes de saumon frais
  • 250 grammes de ricotta
  • 2 cuillère à soupe de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • du lait
  • Sel, poivre
  • Fromage râpé

Éplucher et râper les courgettes. Les faire cuire un quart d'heure dans une poêle avec un fond d'huile d'olive et bien égoutter.

Faire pocher le saumon frais 6 minutes dans del'eau bouillante salée. Égoutter le saumon, enlever la peau et émietter la chair dans un saladier.

Dans une casserole, mélanger la ricotta et la farine et faire fondre à feu doux. Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger, puis rajouter du lait progressivement, sans cesser de mélanger. Faire chauffer jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Saler et poivrer.

Dans le saladier avec le saumon, rajouter les courgettes égouttées et la béchamel. Bien mélanger.

Dans un plat à four, déposer au fond une couche de mélange courgettes-saumon. Recouvrir avec une épaisseur de feuilles de lasagnes. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des provisions en terminant par une couche de mélange courgettes-saumon.

Saupoudrer de fromage râpé.

Faire cuire 30 minutes, four 180°, avec un coup de grill en fin de cuisson !

DSC_7961

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vais tenter merci !
Répondre
L
J'en veux maintenant, au p'tit-déj ! :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité