Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
21 avril 2013

Filets de poisson flambés au whisky

Alors que je vous parle de recettes depuis bien des mois, je n'ai même pas pris le temps de vous présenter l'une de mes recettes préférées, directement héritée de ma môman ! Il faut dire qu'à la maison, on aime tellement ce plat qu'il m'a fallut prendre ma photo très rapidement avant que ma part ne soit engloutie par l'homme !

Pour cette recette, prévoir :

  • 1 filet de poisson blanc par personne (cabillaud, sabre...)
  • Du comté rapé
  • Un peu de whisky
  • De la crème fraiche
  • Des herbes de Provence

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat, disposer les filets de poissons en long. Déposer un peu de comté sur la moitié du filet et replier en deux le poisson. Saler, poivrer. Enfourner 10 minutes.

Faire chauffer le whisky. En sortant le poisson du four, verser le whisky chaud sur le poisson et faire flamber.

Lorsque les flammes ont disparu, verser la crème fraiche et bien mélanger. Saler, poivrer, saupoudrer d'herbes de provence et de comté rapé.

Faire à nouveau cuire 10 minutes au four avant de servir.

Poisson au whisky

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miaaaaam !! Mais j'ai une question : mélanger le whisky et la crème ?? Avec le poisson dans le plat ? Pas de risque de pulvériser le poisson ?
Répondre
L
j'ai le poisson mais pas le whisky, flûte !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité