Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
14 avril 2013

Tapenade de fêta au piment d'Espelette

Pour cette recette, je n'ai strictement aucun mérite puisque je l'ai trouvé chez Stephatable, mais je me permets de vous la relayer tant elle est pratique et fait l'unanimité à l'apéro avec de bonnes tranches de pain grillé. Mon seul problème fut de trouver du piment d'espelette, ce que j'ai réussi à faire au Grand Frais près de chez moi.

Pour cette recette, prévoir :

  • 200 grammes de fêta grecque
  • De l'huile d'olive
  • Du piment d'Espelette

Dans le bol mixeur du robot, mélanger la fêta en morceaux, de l'huile d'olive et une à deux pincées de piment d'Espelette. Ajuster la quantité d'huile en fonction de la texture recherchée, de même pour le piment en fonction de vos goûts. Étrangement, moi qui n'aime pas les plats pimentés, je n'hésite pas à mettre de belles pincées de piment car ça relève bien l'ensemble.

Servir bien frais.

Tapenade de feta au piment d'espelette

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmm bonne idée avec le retour des beaux jours cela fait envie ! :)
Répondre
N
Miam ! Avec ce soleil tant attendu, on a envie de multiplier les occasions de prendre un verre ! Merci pour cette petite recette !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité