Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
24 juin 2012

Flan de courgettes

Lorsque j'indique sur la liste des courses "concombres" et que monsieur me rapporte des "courgettes" alors que j'en ai déjà dans mon panier à légumes, il devient indispensable de renouveler la manière de les cuisiner... Histoire de manger des légumes autrement, voici une recette très simple de flan de courgettes.

Pour 4 petites cocottes, prévoir :

  • 4 courgettes
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • 20 cl de crème liquide
  • Basilic, ciboulette, curry, sel et poivre

Préchauffez le four à 210°.

Épluchez et râpez grossièrement les courgettes. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile pour qu'elles dégorgent et qu'elles cuisent. Lorsqu'elles sont fondantes, égouttez-les.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les oeufs, la crème et la Maïzena. Ajoutez le basilic et la ciboulette ciselés, et le curry en fonction de vos goûts. Salez et poivrez.

Dans chaque cocotte, versez un peu de l'appareil et ajoutez les courgettes râpées cuites et égouttées. Mélangez bien et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de ingrédients.

Enfournez et faites cuire 45 minutes. Servez à votre convenance, chaud, tiède ou même froid !

Flan de courgettesBon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ L'irrégulière et Lucie : Le mien a lu trop vite la liste de course et son cerveau s'est connecté sur "concombre" en ayant lu juste "co" !
Répondre
L
rha monsieur est un farceur !!! les mecs ont vraiment un souci avec les légumes, c'est carrément dans les gènes masculins je pense.
Répondre
L
Je ne sais pas ce qu'ont les hommes à confondre systématiquement les concombres et les courgettes, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire ! Ils ne savent pas lire les étiquettes ?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité