Une jolie tarte (même si mon appareil photo de téléphone fait des photos de plus en plus merdiques), c'est pas très compliqué, sur une idée de ma copine Pauline !

Pour une tarte :

  • 1 pâte brisée (si vous voulez la faire vous-même : 100 grammes de beurre doux, 150 grammes de farine, 5 cuillère à soupe d'eau, 1 pincée de sel, 1 pincée de curry)
  • 2 courgettes
  • 2 boules de mozzarella
  • Oeufs
  • 20 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 200°.

Si vous souhaitez faire votre pâte maison, mettre le beurre, la farine, le sel et le curry dans le bol du robot avec le couteau et mixer en ajoutant progressivement l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laisser la pâte reposer une demi-heure au frigo avant de l'étaler sur une feuille anti-adhésive et de la mettre dans un moule.

Éplucher les courgettes et les couper en rondelles assez fines à l'aide d'une mandoline (ou d'un robot si vous tenez à vos extrémités de doigts). Égoutter et couper la mozzarella en rondelles.

Sur la pâte étalée dans un moule, disposer trois tranches de courgettes pour 1 tranche de mozzarella en faisant le tour. Recommencer les cercles jusqu'à ce que le moule soit rempli.

Battre l'oeuf avec la crème. Assaisonner avec du sel et du poivre. Verser la préparation sur les courgettes et la mozzarella.

Faire cuire une vingtaine de minutes.

IMG_20170823_202320_636

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2017.