Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
18 mars 2012

Miss Alfie, Croqueuse de livres vide son sac !

Il y a maintenant quelques semaines, j'ai été taguée par Stéphanie de Paris-ci la Culture et par Delphine de Delphine's Books & more. Je n'avais pas pris le temps d'y répondre car je n'avais surtout pas pris le temps de faire quelques photos du contenu de mon sac... Ceci étant fait, voici ce que je cache dans mon sac !

Comme toute lectrice, j'ai forcément un bouquin, quelques carnets pour noter mes impressions de lecture ou mes envies, mon agenda "personnalisé" avec des photos de vacances et mon disque dur externe. Le tout est généralement planqué dans une petite pochette faite main par môman !

Photo0176

Pour bien lester mon sac, il y a aussi mon porte-feuille, "lourd comme un parpaing" comme disait Bénabar il y a quelques années... Pour le coup, on ne peut pas lui donner tort... J'adore ce porte-feuille, je le trouve super classe, il fait petite pochette et en plus je peux tout y ranger... Bon, par contre, j'ai pas trouvé un seul manteau qui aurait une poche assez grande pour que je l'y glisse...!

Photo0177

Evidemment, dans mon sac, j'ai aussi mon petit balladeur... Je l'ai acheté il y a maintenant 4 ans, quand j'avais le droit de faire douze heures de train en l'espace de 48 heures, histoire de supporter les piallements des gamins, les pétasses impolies qui oublient qu'une conversation au téléphone dans un wagon bondé ça peut énerver et surtout pour amortir les bruits du train quand le wagon est tellement complet que tu te retrouves à passer 3 heures sur un strapontin entre deux wagons ! Aujourd'hui, il me permet d'élargir ma culture générale grâce au téléchargement d'émissions de radio que j'écoute lorsque je me rends à pied au bureau !

Photo0178

Et planqués au fond du sac, bien évidemment jamais disponibles quand j'en ai besoin, je cache aussi une collection de stylos et de crayons... Parce qu'avoir des carnets mais ne rien pouvoir y noter, c'est ballot, comme on dit chez moi !

Photo0179

Et puis quand même, faut que je vous montre à quoi il ressemble, mon sac... Je n'ose pas dire "mon sac à main", car c'est clairement un "sac à dos" qui fait office de récipient pour tout mon bazar ! Il faut dire que je trouve mille fois plus pratique de pouvoir transporter ma maison avec moi sans avoir mal à l'épaule et râler que la lannière en cuir de mon sac me coupe le cou ! Accessoirement, mon dos me remercie depuis que j'ai ressorti du placard ce vieux sac, vestige de mes années étudiantes... OK, du coup, faut me prévenir à l'avance pour aller au resto, parce que côté élégance, on peut mieux faire !

Photo0180

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Liliba : Mouarf, pas franchement sportive, mais j'essaye de marcher un peu... Par contre, le sac à dos à l'avantage de laisser mon dos pourri tranquille quand j'ai lourd à porter !
Répondre
L
J'en déduis donc que tu es une femme sportive...
Répondre
M
@ Liliba : Là, il était plutôt vide... Mais il m'arrive d'y trimballer mon casse-croute et un rechange quand je vais à pied au bureau !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Isa Lise : Merci !
Répondre
I
Excellent ton sac !
Répondre
L
Ah oui, carrément un sac à dos !!!!! Mais pourtant, il n'y a pas tant de choses que ça, dans ton sac...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité