Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
4 janvier 2012

Où Miss Alfie participe à un swap de Nouvel An

swapnouvelan2012Il y a maintenant quelques semaines, au mois d'octobre pour être précise, Hérisson a lancé son swap de fin d'année "En route pour 2012 !". Parce que je n'avais pas fait de swap depuis un bout de temps et que des échanges spontanés et sympathiques avec une nouvelles venues sur la blogosphère se multipliaient, j'ai eu envie de m'inscrire avec Pauline pour ce swap qui se déroula de part et d'autre de la Suisse !

Au menu des colis à envoyer, il y avait deux livres, un coup de coeur de 2011 et un livre autour du temps. Hérisson nous proposait aussi un calendrier ou un agenda, une idée de bonne résolution pour 2012 ainsi qu'une gourmandise...

Si vous découvrirez sur le blog de Pauline le cadeau au sein duquel l'homme a même mis sa touche personnelle, voici celui que ma binôme de swap me fit parvenir à travers les deux chaînes de montages qui nous séparent...

P1050485

Les petits rennes de Noël de Pauline cachaient en fait de quoi me régaler...

P1050487

Pauline savait que les romans classiques et moi sommes peu amis. Pourtant, elle a tenté le coup avec La chartreuse de Parme de Stendhal, un roman qui me permettra de voyager dans le temps et qu'elle m'a garantie loin des Zola et autres récits dont je garde un souvenir traumatisant de mes années de lycée !

Pour le coup de coeur, Pauline s'est excusée d'avoir repris la lecture depuis peu et a choisi Si peu d'endroits confortables de Fanny Salmeron, une histoire que je ne connais pas du tout mais qui lui a beaucoup plu.

Comme elle savait que j'avais déjà mon agenda pour 2012, mais que j'aime les calendriers, elle m'a envoyé un calendrier sur lequel je trouverai à chaque page une histoire racontée par l'un des sept écrivains qui a participé à ce calendrier. Je sens que j'ai de quoi m'amuser à lire ces 52 Cadavres exquis au quotidien !

Bon, pour la bonne résolution, elle-même reconnaît que c'est peu compatible avec de régulières pesées... Mais bon, la gourmandise étant mon meilleur défaut et mon préféré, j'ai eu le droit au Petit livre à offrir à une gourmande en guise de friandise ! De quoi me régaler en m'amusant, encore une fois !

Et parce que Pauline ne lésine pas sur les gourmandises, ce n'est pas une, mais deux douceurs qui me régaleront... Si tant est que la deuxième soit encore vivante quand vous découvrirez cet article, ce qui n'est pas franchement sûr... LE thé de la Saint Sylvestre est déjà en partie bu grâce à la grande théière reçue à Noël... Pain d'épices, cannelle et orange ont bien régalé mon palais... Quand ce dernier n'a pas profité des célèbres branches suisses de chez Cailler ! Et si vous ne savez pas ce que c'est, pas d'inquiétude : il aura fallu quelques connaissances frontalières pour que je découvre moi-même ce petit régal chocolaté !

Et voilà pour ce swap, un grand merci à Pauline et à Hérisson, et à bientôt pour découvrir ce que les unes et les autres auront pensé de leurs livres reçus !

Texte et images © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucie : C'est très sympa, et ça me fait pensé que je n'ai pas tourné la page ce matin pour lire le bout d'histoire ! Après, j'attends de voir, je n'étais pas là la première semaine, et je n'ai pas trop aimé la fin de l'historie de la semaine dernière...
Répondre
L
si peu d'endroits confortables est sur ma lal et le calendrier de cadavre exquis sur mon bureau, je l'ai eu à Noël, c'est génial !
Répondre
M
@ Esmeraldae : Oui ! Bien gâtée par l'autre côté de la Suisse !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Herisson08 : Merci à toi pour l'organisation de cet échange !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Soukee : Je n'en ai pas trop profité depuis le début de l'année puisque je ne suis pas chez moi cette semaine, mais je vais m'empresser de m'y intéresser en rentrant !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Paulinelit : Tout pareil, c'était très sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lili Galipette : Pis c'est pas comme s'il n'y avait pas Vendredi Lecture pour se rapprocher en plus !!! :p<br /> <br /> <br /> <br /> @ Manu : Très original !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Alex : Le Père-Noël connaît ses lectrices !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Noukette : Il semble qu'il fasse sensation !
Répondre
N
J'aime beaucoup l'idée du calendrier !
Répondre
A
Les 52 cadavres exquis, le Père-Noël me les a apporté. Une jolie idée de calendrier, je trouve.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité