Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
20 juin 2011

C'est lundi ! Que lisez-vous ?

C_est_lundi

Les semaines se suivent et se ressemblent... ou pas ! Alors que l'on peut de nouveau manger sans crainte des concombres d'Espagne ou d'ailleurs mais qu'il semble qu'il soit préférable de devenir végétarien, je continue à engloutir des livres, histoire d'alimenter ma bibliothèque !

C'est terminé...

La reine et moi de Sue Townsend, uchronie qui nous plonge dans un univers so british un poil déjanté,
Le serpent aux mille coupures de DOA, à lire après avoir découvert Citoyens clandestins, c'est mieux pour saisir l'univers,
Même pas Malte de Maïté Bernard ou l'occasion pour moi de rencontrer Le Poulpe pour la première fois,
Un sujet français d'Ali Magoudi reçu par le biais de Libfly dans le cadre de l'opération Rentrée littéraire !

C'est en cours...

Un sur deux de Steve Mosby, premier roman de l'auteur de Ceux qu'on aime.

Et pour après ?

J'avoue qu'une envie de Michael Connelly commence à me chatouiller les yeux... En dehors de ça, on fera au feeling, en fonction des envies du moment, tout en sachant que j'ai aussi La couleur des sentiments de Kathryn Stockett sous le coude pour une prochaine lecture commune !

A force de lire autant, j'en viens à avoir trois semaines d'avance dans mes billets, à raison de trois billets sur des livres par semaine... Parfois, je me demande si je ne ferai pas mieux de tout publier dans la foulée, mais finalement, cela me permet de réfléchir à ce que je veux vous dire, éventuellement à réécrire un poil des billets écrits à la va-vite en fin de lecture, sans avoir pris le temps de tout bien digérer... Et vous, tiens, comment fonctionnez-vous ? Rédigez-vous immédiatement après la lecture vos articles ou les laissez-vous décanter ? Bon, en attendant, sur ces quelques réflexions, bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ George : En fait, je fais entre les deux : un premier jet après lecture, et je peaufine ensuite. Et en plus, ça m'oblige à me relire et je réduis les coquilles, sachant que j'ai toujours eu la mauvaise habitude de ne jamais me relire, y compris pendant ma scolarité !
Répondre
G
Dans la foulée, à chaud, quand j'attends trop j'oublie ce que je voulais dire, je perds ma spontanéité, alors du coup bien sûr certains billets auraient besoin d'être plus fignolés mais mon problème c'est que quand j'écris trop à l'avance dans le but de peaufiner je ne suis jamais satisfaite, et je finis par tout réécrire ! et j'aime avoir encore à l'oreille les mots des auteurs !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité