Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
14 mars 2011

C'est lundi ! Que lisez-vous ?

C_est_lundi

Après quelques semaines peu remplie, la semaine dernièer fait figure de modèle avec trois publications (deux romans et une série de bande dessinée), sachant qu'un article concernant une autre série de BD est encore dans les tuyaux !

C'est terminé :

▪ Côté romans, Les visages de Jonathan Kellerman, très intéressante découverte malgré la foule de commentaires élogieux déjà postés sur la toile, et Jane Eyre de Charlotte Brontë, classique anglais relu avec un immense plaisir et qui donne un titre à la catégorie "Prénom" du Challenge Petit Bac d'Enna.
▪ Pour les amateurs de BD, Il était une fois en France de Fabien Nury et Sylvain Vallée, série en six volumes sur la seconde guerre mondiale dont quatre tomes sont parus à ce jour, et Le voyage des pères de David Ratte, trilogie dont je vous parlerai dans le courant de la semaine.

C'est en cours :

Les vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie, qui comptera à la fois pour le Challenge Agatha Christie de George et pour le Challenge Petit Bac d'Enna dans la catégorie "Sport/Loisirs".

Et pour après ?

Je vais très certainement m'intéresser d'ici peu à une autre trilogie de bande dessinée dont j'ai acquis l'intégrale samedi dernier, Maus d'Art Spiegelman. Côté roman par contre, j'avoue que comme d'habitude, on plouffera pour choisir !

En attendant, profitez bien de cette dernière semaine d'hiver, et portez-vous bien !

Rendez-vous créé par Malou et poursuivi par Galléane.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Anne : Côté Agatha Christie, ce n'est pas ce qui manque !!!<br /> <br /> @ Joelle : A priori, c'est toi qui a raison, j'ai dû m'embrouiller les pinceaux !<br /> <br /> @ Marie : Et une de plus ! ;)
Répondre
M
Jane Eyre a été un grand coup de coeur pour moi...
Répondre
J
Maus est vraiment un roman graphique excellent et émouvant (mais je croyais qu'il n'y avait que deux tomes !).
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé "Les visages" ainsi que "Jane Eyre" et j'ai hâte de me replonger dans un roman d'Agatha Christie.
Répondre
M
@ George : Le sauté était très bon, servi avec des pâtes et des haricots verts, on s'est régalé ! Tu me tiens au courant de ton expérimentation la semaine prochaine ?! :p<br /> <br /> @ Mango : Ton article m'a donné envie de m'y plonger alors que je l'avais repéré depuis un bout de temps... Quant au printemps, il arrive dimanche prochain !<br /> <br /> @ Choupynette : Il parait, et bon,une BD qui a eu le Pullitzer, ça cause déjà !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité