Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
24 juillet 2020

Harleen - Stjepan Sejic

harleen

Présentation de l'éditeur : Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham.

Ce comic s'inscrit dans l'univers de Batman et s'intèresse plus particulièrement au personnage d'Harley Quinn... Enfin, plutôt au parcours de celle qui devint par la suite Harley Quinn. Bien sûr, comme dans bon nombre de comics que j'ai pu lire, il y a de la baston et du sang, mais assez peu. Car tout au long du récit, on suit la parole de cette jeune femme, psychologue, persuadée qu'elle va pouvoir aider les plus grands criminels de Gotham City.

Cet album se détache des autres comics de l'univers Batman que j'ai pu lire car il s'intéresse énormément à la psychologie du personnage d'Harleen Quinzel. On découvre une jeune jeune femme fragile mais brillante, qui manque de confiance en elle, et qui va se laisser envoûter par le Joker. Le Joker, de son côté, est présenté comme un manipulateur brillant. On le voit plus en prison que dans ses grandes oeuvres violentes et on essaye de comprendre ce qui fait basculer dans la folie...

Un album que je recommande fortement donc, et pour lequel il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie de l'univers Batman pour comprendre l'intrigue.

Texte © Miss Alfie 2020.
Couverture : Harleen, Stjepan Sejic, éditions Urban Comics, collection DC Black Label, 2020, 224 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité