C_est_lundi

C'est avec les épaules et le buste un peu rouges d'avoir passé mon après-midi de samedi sur le balcon avec Blondel et du thé que je vous écris ce petit billet désormais traditionnel ! Il faut reconnaître que cette semaine aura été très riche en lecture puisque ce sont pas moins de quatre livres que j'ai terminé, le cinquième en cours étant déjà bien entamé

C'est terminé...

Tous les matins du monde de Pascal Quignard, petit roman prévu pour la lecture commune du 5 juin.
Le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen, première rencontre avec un auteur norvégien qui n'a pas attendu l'engouement pour la littérature scandinave pour faire de bons polars.
Enfant 44 de Tom Rob Smith, thriller qui fut un véritable succès pour ce jeune auteur britannique.
Le baby-sitter de Jean-Philippe Blondel, court roman à déguster sans modération, mais avec un peu de crème solaire.

C'est en cours...

Citoyens clandestins de DOA, pavé policier qui nous entraîne dans les coulisses des milieux terroristes sur fond de 11 septembre.

Et pour après ?

J'ai déjà sous le coude le prochain Foenkinos, Les souvenirs, prévu pour la rentrée littéraire de septembre, grâce à Liblfy et au Furet du nord, et je me suis également mis de côté Rendez-vous à Bagdad d'Agatha Christie, donc j'ai lu de très bons avis et qui me permettra de découvrir une enquête qui sort des traditionnels Poirot et Marple !

Rendez-vous créé par Malou et poursuivi par Galléane.