L'été arrive, les vacances aussi, mais il faut parfois se faire une raison : il n'y a pas qu'une pause de boulot qui s'avère nécessaire. Aussi, le blog prend ses quartiers d'été dès aujourd'hui en raison du manque de disponibilité des patrons pour lire et rédiger de pertinents avis sur les bouquins qui leur passent entre les mains.

Né en décembre 2007, ce blog a connu une seule pause dans sa carrière de blog, en 2009. Il est temps de lui offrir un peu de repos, et à nous aussi.

Il y a quelques mois, j'ai fait des choix professionnels qui impactent grandement mon temps libre. Trouver le temps et l'énergie pour lire et rédiger des chroniques devient difficile. Le temps pour d'autres loisirs, comme regarder des séries, faire des photos, du sport, de la cuisine, est lui aussi mis à mal. Ayant suffisamment de contraintes dans le contexte professionnel, il convient de les réduire dans ma vie personnelle !

J'espère pouvoir revenir partager mes avis, mes coups de coeur et mes coups de gueule d'ici quelques mois. Peut-être sous une autre forme. Peut-être sous une autre plate-forme. Qui sait de quoi l'avenir est fait...

En attendant, vous pouvez toujours profiter de mes partages en ligne de photos. C'est différent, mais cela fait aussi voyager !