Quand son ex-épouse le contacte pour retrouver son nouveau mari, Maddog part à Pau en trainant des pieds. Dans quel pétrin le nouveau mari, lui aussi détective privé, mais ancien barbouze, a-t-il pu se mettre ?
Voilà ma toute première lecture 100 % numérique ! Oui, car depuis Noël dernier, quand je lis en numérique, ce n'est que des ouvrages également édité en format papier. J'ai donc inauguré les romans de chez Storylab, maison d'édition spécialisée dans le numérique.
Dans ce court roman, j'ai fait la connaissance d'un détective privé parisien, fan de sa chienne, divorcé, aimant siroter un cocktail à base de vodka en écoutant du jazz. Oui, ne nous mentons pas, un profil assez classique, pas de grande originalité mais une histoire malgré tout sympathique qui embarque le lecteur dans les souvenirs de la guerre de Bosnie.
Une première lecture totalement numérique qui me rend curieuse de voir ce que cet éditeur propose d'autre car si la lecture est aisée et légère, le travail littéraire n'en demeure pas moins présent. Ou quand virtuel et qualité ne s'opposent pas !
Texte © Miss Alfie 2015.
Édition présentée : Chasse à l'Epaulard, Williams Exbrayat, Editions Storylab, 2014.