Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
19 avril 2009

L'ombre d'Edgar Poe - Matthew Pearl

edgar_poeQuentin Hobson Clark est un jeune avocat passionné par l'oeuvre d'Edgar Poe. Par hasard, il se retrouve à assister à l'enterrement de son écrivain favori en plein Baltimore, un soir d'automne brumeux de 1849. Intrigué par cette mort secrète et peu relayée par la presse, Quentin va se mettre en quête de personnes qui auraient pu inspirer le héros de plusieurs contes de Poe pour élucider ce mystère.

Proposé dans le cadre d'un partenariat entre BOB et Robert Laffont, j'ai reçu ce roman il y a déjà plus de 3 semaines. Avide de le lire, je l'ai entamé tout de suite, mais l'abandonnant rapidement pour cause d'absence. C'est donc près de mon lit que L'ombre d'Edgar Poe passa de nombreuses journées, attendant que je ne le reprenne... Sauf que tout compte fait, j'aurai dû me méfier à ce moment-là déjà... Pourquoi abandonner un bouquin ?! Le prétexte de son poids aurait très bien pu être oublié si je m'étais passionnée dès les premières pages pour ce second roman de Matthew Pearl...
Oui, car on touche là le problème : je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman... Et après moults hésitations, j'ai décidé de l'abandonner, de le ranger et d'attendre peut-être pour le reprendre... L'histoire ne m'a pas transportée, et je me suis perdue rapidement entre les personnages, ayant le sentiment de tourner en rond. Et pourtant, j'ai attendu la moitié du livre pour prendre cette décision... Autant dire que mon avis n'est que partiel puisque ce que j'indique concerne la moitié lue de ce livre, et que ce n'est pas moi qui fera de ce roman le best-seller espéré... Mais je suis persuadée que d'autres le feront très bien à ma place !

A lire aussi : D'autres avis sur BOB !

Texte © Miss Alfie 2009.
Image L'ombre d'Edgar Poe, Matthew Pearl, Éditions Robert Laffont (2009).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité