Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
20 décembre 2010

Direction Riquewihr !

L'Alsace en période de Noël est une région magique qui se pare de mille décorations... J'ai décidé de vous faire partager quelques images ramenées d'une petite escapade la semaine dernière ! Pour ce premier billet (vous en conclurez donc qu'il y en aura d'autres !) nous partons à Riquewihr, citée fortifiée vinicole, au cœur des vignobles alsaciens... Une merveille...

Mais aujourd'hui, Noël approchant à grand pas, j'ai décidé de vous offrir un extrait des décorations que les Alsaciens arborent sur leurs façades de maisons...

Riquewhir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chance, nous n'avons pas eu le temps d'aller faire un tour à Riquwihr pour Noël cette année, c'est un de mes petits villages préférés avec Ribeauvillé et Kaysesberg
Répondre
M
@ Loutarwen : On ne dira rien ! :p<br /> <br /> @ Choupynette : C'est vrai, c'est superbe comme village, même sans l'aspect Noël !<br /> <br /> @ Iceman : Corrigé ! Oups ! Et on n'a pas fait Kaysesberg car il n'y avait pas de marché en semaine, et c'était un peu notre objectif premier, il fallait faire des choix !
Répondre
I
et c'est RiquewiHr!!! va faire un tour à Kaisersberg et à Mittelwihr aussi ;-)<br /> j'imagine que tu connais aussi le chateau du haut königsberg et son histoire cinématographique;
Répondre
C
j'y suis allée cet été, c'est un petit village absolument magnifique!
Répondre
L
L'Alsace, c'est un peu la patrie de Noël! Mais il faut bien avouer que je ne suis pas très objective puisque je suis moi-même d'origine alsacienne ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité