Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
5 novembre 2020

Don Vega - Pierre Alary

Don VegaCalifornie, milieu du 19e siècle. Le général Gomez a confisqué les biens et les terres de la famille de la Vega. Don Vega, l'héritier, quitte Madrid dans les plus brefs délais pour revenir au pays et découvrir que toute la région est sous la coupe de ce général cupide et violent. S'engouffrant dans le mythe d'El Zorro porté par les paysans du coin, il va tenter d'obtenir réparation.

Comme bon nombre d'entre vous, Zorra a pour moi le visage de Guy Williams. Accompagné de son fidèle Bernardo, il se confronte régulièrement au bedonnant sergent Garcia... Mais ici, c'est une tout autre histoire qui nous est contée, beaucoup plus tragique et sombre que celle portée à l'écran par les studios Disney à la fin des années 50.

Dans cette adaptation signée Pierre Alary (Silas Corey notamment), on découvre un Zorro mystérieux directement issu des légendes populaire mexicaines. Le bédéiste nous embarque dans une Californie pas encore rattachées aux Etats-Unis mais déjà indépendante du Mexique, un contexte historique que, je l'avoue, je connais très très peu.

L'intrigue se met en place tranquillement, les personnages prennent place, jusqu'à un final qui nous livre une révélation terriblement géniale... Un album à découvrir pour se plonger dans cette époque complexe et méconnue.

Texte © Miss Alfie 2020.
Couverture : Don Vega, Pierre Alary, éditions Dargaud, 2020, 96 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon soyons clairs : cet album semble fait pour moi !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité