C'est lundi ! Que lisez-vous ?
L'été est arrivé depuis presque une semaine, et ce matin, on s'en rend bien compte... Le thermomètre matinal à 20° à l'ombre vient rappeler que c'est l'heure d'échanger les jeans et les baskets contre le maillot de bain et les tongs... A condition de pouvoir en parallèle troquer le bureau contre la plage, ce qui est loin d'être le cas pour Bibi qui se console dans les bouquins.
C'est terminé...
▪ Un sur deux de Steve Mosby, premier roman de l'auteur de Ceux qu'on aime,
▪ Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly, premier roman également, mais d'un auteur vaguement plus connu que Steve Mosby,
▪ La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, pavé dévoré pour la lecture commune du 21 juillet !
C'est en cours...
▪ La moisson rouge de Dashiell Hammett, immersion dans le roman précurseur du roman noir américain, avec détective privé, corruption et fusillades !
Et pour après ?
J'ai réservé Les piliers de la terre de Ken Follett pour le week-end du 14 juillet au cours duquel je dois m'enquiller près de vingt heures de train, ça devrait donc faire l'affaire. En attendant, je ploufferai entre les titres récemment acheté et les plus anciens qui prennent la poussière, tout en sachant que chez moi, une équation logique veut que plus je tarde à lire un livre acheté, moins il y a de chances que je le lise...!