Help, I need somedy...
En ce gris matin de juin, alors que la semaine touche à sa fin et que la gueule de bois consécutive au match de la France d'hier enveloppe le pays, je me tourne vers vous, chers lecteurs, pour évoquer un projet plutôt agréable : mes futures vacances !
Je sais, ce n'est guère original en cette période puisque d'ici deux petites semaines, les écoles vont être désertées, les bureaux vont se vider, les boutiques se remplir d'étiquettes soldées, et l'été sera là, en tout cas dans les esprits ! Oui, parce qu'avec le temps qu'on a, difficile de croire que l'été arrive officiellement lundi prochain ! Enfin bref, là n'est pas notre discussion du jour.
Ce matin, si je vous écris ce message, ce n'est pas pour vous raconter quelques banalités, mais plutôt pour vous demander conseil. En effet, pour nos vacances estivales, nous partons avec monsieur dans la patrie des scones, du thé de cinq heures, des pubs et de la Premier League, la patrie de l'Union Jack, des Beatles et de la reine, j'ai nommé la Grande-Bretagne ! Pour ce petit trip, nous prévoyons de passer 3 journées complètes sur Londres, et autant sur Liverpool... Ne vous étonnez pas de cette seconde ville, si vous êtes un peu footeux, vous saurez qu'on y trouve le stade d'Anfield, et si vous connaissez mon homme, vous saurez que son rêve est d'aller y assister à un match, rêve que nous comptons réaliser fin août.
En dehors de ça, j'arrive à peu près à gérer les modes de transports pour rallier l'île des ennemis de la guerre de Cent ans et pour revenir manger un bon steak-frites. J'ai aussi réussi à dénicher l'hôtel pour nos quatre nuits Liverpooliennes malgré un nombre d'hôtels déjà complets pour le samedi soir impressionnant (c'est le match qui fait cet effet là ? Ou y a un festival quelconque sur place le week-end du 28 août ?!!!). Pour Londres, j'ai déjà quelques idées, même si le quartier n'est pas encore défini totalement.
Bref, si je vous sollicite aujourd'hui, c'est que je suis à l'affût de vos conseils et avis sur les points suivants :
Transport en commun pour un trajet Londres-Liverpool : le train ? le car ? Non, nous ne prendrons pas de voiture, pas envie d'apprendre à conduire à gauche !!!
Londres : que voir en 3 jours ? les indispensables à faire ? les indispensables à éviter ? les attrapes-touristes (je les fuis comme la peste !) ? les petits coins surprises qui font de magnifiques découvertes ? des adresses de restos sympas et pas trop chers, mais aussi de ceux à éviter indiscutablement ? des bars incroyables ? des librairies avec bouquins en français en cas de panne ? d'autres suggestions ?
Liverpool : à peu près pareil qu'au dessus, même si pour le coup, j'ai une idée un peu plus précise de ce qu'on peut y faire et y voir en trois jours puisque la ville étant plus petite, la sélection des lieux à voir est plus facile !
Donc voilà, maintenant, à vous de jouer ! N'hésitez surtout pas à me faire connaître vos bons plans pour découvrir ces deux villes, des astuces qui facilitent la vie ou des pièges à éviter ! Je prends tout !