Un petit inventaire en ce lundi matin un peu particulier !

bureau

Écran
Rectangle lumineux source de bien des insomnies, abreuvant nos yeux d’images parfois violentes, mais offrant parfois de jolies parenthèses d’échanges virtuels.

Clavier
Alternative au bon vieux stylo pour coucher pensées, états d’âme, requêtes administratives et mots doux.

Souris
Bestiole effrayante qui mérite d’être domptée et permet alors d’élargir le champ des possibles depuis son fauteuil.

Téléphone portable
Objet transitionnel des adultes, jamais très loin de la main de son propriétaire, désormais principalement utilisé pour d’autres activités que celle consistant à discuter de vive voix avec un tiers humain.

Écouteurs
Oreilles complémentaires destinées à faciliter une conversation avec un interlocuteur invisible ou à s’isoler dans une bulle musicale rassurante.

Tasse
Toujours à portée de main, de forme facilement préhensible, généralement remplie d’un liquide chaud de type café ou thé. Pouvant parfois servir de pot à crayons.

Agenda
Cahier rempli de rendez-vous non honorables et de réunions à annuler en cas de confinement, pouvant servir de pense-bête aux plus étourdis.

Clé USB
De la taille d’un auriculaire bien charnu, se glisse dans l’une des fente de l’ordinateur afin de vérifier si l’utilisateur sait reconnaître ses formes. Mémoire complémentaire et carnet de bord de son propriétaire.

Stylo
Parfois utilisé pour coucher quelques annotations sur l’agenda précédemment évoqué ou sur une feuille volante récupérée dans un tiroir. Fonction similaire à celle du clavier.

Dossiers
Ensemble de documents oubliés au bureau dont on aurait particulièrement eu besoin là, maintenant tout de suite, et qu’on remplace par une recherche sur internet et une consultation de Legifrance.

Carnet
Feuilles de papier reliées entre elles et sur lesquelles on couche les idées qui nous viennent au fur et à mesure des heures, pour dresser son propre journal de confiné.

Texte © Miss Alfie 2020.