Helena

Le Kansas, en plein mois d'août. Hayley part s'entraîner pour un tournoi de golf, Graham envisage de partir pour New York avec sa petite amie, Norma prépare sa fille pour un concours de mini miss, Tommy tente de gérer sa souffrance à travers la violence. Quatre vies qui vont se croiser et se trouver liées à jamais.

Après Les loups à leur porte, Jérémy Fel a publié à la dernière rentrée littéraire ce pavé. Mais que l'épaisseur de ce roman n'effraie personne : une fois plongé dedans, il est très difficile d'en sortir. Et que les choses soient claires, ce n'est pas de la littérature blanche, ce n'est pas une histoire pour midinette, c'est un thriller bien sombre que livre l'auteur.

Chapitre après chapitre, Jérémy Fel nous emmène à la suite de quatre personnages dont le destin va basculer, quatre personnages qui devront puiser au plus profond d'eux-mêmes pour trouver la force et la puissance pour continuer à vivre. Quand d'autres auteurs décident de laisser le lecteur se faire sa propre idée sur l'avenir de ces personnages, lui décide de poursuivre l'aventure, de creuser encore plus profond le puit de l'horreur et du désespoir.

Au final, Jérémy Fel livre un ouvrage percutant, fascinant, duquel on ne ressort pas indemne.

Quant à Helena... Six lettres sur une couverture qui vous hanteront pendant des centaines de pages, six lettres pour une pièce essentielle du puzzle que Jeremy Fel construit pièce après pièce... Fascinant. Toujours.

Texte © Miss Alfie 2019.
Couverture : Helena, Jérémy Fel, éditions Rivages, 2018, 800 pages.