Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
23 août 2018

Black Coffee - Sophie Loubière

Black coffeeExtrait de la quatrième de couverture : Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme enceinte dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il blessa grièvement une mère de famille et son fils, puis il repartit en boitant, couvert de sang, au volant d'une Ford Mustang jaune. C'était un dimanche après-midi. Et personne n'a rien vu. Quarante-cinq ans plus tard, une Française au comportement étrange va bientôt réveiller les démons du passé.

Voilà un bouquin qui traîne dans ma PAL depuis au moins 4 ans puisque je l'ai acheté en grand format... Il était temps de m'y plonger, et de prendre le chemin de la route 66 pour partir à la chasse au tueur en série. Depuis, Sophie Loublière a sorti la suite de ce romain, White Coffee, que je n'ai pas encore lu. Mais je vous rassure tout de suite, Black Coffee peut être lu sans la suite, il se suffit bien à lui même, et aurait même pu rester un one shot, car la fin est plutôt intéressante.

Enfin, sans aller parler de la fin dès le début, on peut noter une construction intéressante, qui nous fait voyager entre les personnages. Une fois l'intrigue installée, les deux faits marquants de l'intrigue racontés, Sophie Loubière embarque ses personnages dans une chasse au tueur en série et une quête du père. Si certaines ficelles sont un peu grosses (genre une femme seule, en quête de son mec disparu pour lui faire signer les papiers du divorce, qui tombe sur un beau spécialiste des tueurs en série ? Oh, ça alors !), l'histoire reste relativement efficace. Difficile de lâcher le bouquin ans son dernier tiers, quand tout se met en place.

Plus je lis, plus je crois que je me détache de l'intérêt particulier que j'avais pour les polars il y a encore quelques années. Ce qui explique probablement cette sensation partagée autour de cette lecture, agréable mais pas exceptionnelle. Conclusion : il est plus que temps d'achever de vider cette vieille PAL pour ne plus avoir que des ouvrages qui m'intéressent vraiment !

Texte © Miss Alfie 2018.
Couverture : Black Coffee, Sophie Loubière, éditions Pocket, 2016, 624 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité