Nobody1Nobody2Nobody3Nobody4

Extrait de la quatrième de couverture : 2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme – 57 ans, solide, cheveux longs, barbe touffue, tatouages sur tout le corps– est arrêté sur le lieu d’un crime qu’il semble avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue est diligentée par le tribunal pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Elle est jeune mais déterminée. Au fil de leurs échanges, il s’accuse du meurtre de son ancien coéquipier, selon lui, l’assassin de sa femme, et révèle qu’il l’a découpé en morceaux. Cependant, certains éléments ne collent pas…

Voilà une nouvelle série qu'il va falloir suivre, car il ne s'agit ici que la première saison de ce que Christian de Metter envisage comme une oeuvre au long cours. Dans ces quatre épisodes, il raconte l'histoire d'un homme qui s'accuse d'un meurtre. Mais tout ne semble pas cohérent dans son histoire... Pas à pas, Beatriz Brennan, psychologue, va tenter d'y voir plus clair et aider l'homme à se livrer. 

A travers l'histoire de cet homme qui débute dans les années 60 pour s'achever de nos jours, c'est aussi l'histoire des Etats-Unis qui se dévoile, les missions d'infiltration du FBI, la lutte contre les pacifistes qui remettent en cause la guerre du Vietnam, la tentative de démantèlement des Hells Angels... Mais c'est aussi l'histoire d'un homme marqué par les séparations, le deuil, le déni.

Grâce à un jeu de couleurs froides, Christian de Metter nous plonge dans un univers sombre et noir, nous fait voyager entre passé et présent, et nous fait découvrir les mille et unes vies de cet homme qui n'est personne... Mention spéciale pour l'intrigue, très très bien menée, qui vous conduira peut-être vous aussi à revenir dans les premiers épisodes une fois l'intégralité des tomes lue, pour mieux saisir le tout !

En bonus, avant de vous laisser filer chez votre dealer, la bande annonce de la série... 

Texte © Miss Alfie 2018.
Couvertures : No Body, saison 1, épisode 1 : Soldat inconnu, Christian de Metter, éditions Soleil, collection Noctambule, 2016, 64 pages ; No Body, saison 1, épisode 2 : Rouler avec le diable, Christian de Metter, éditions Soleil, collection Noctambule, 2017, 76 pages ; No Body, saison 1, épisode 3 : Entre le ciel et l'enfer, Christian de Metter, éditions Soleil, collection Noctambule, 2017, 76 pages ; No Body, saison 1, épisode 4 : La spirale de Dante, Christian de Metter, éditions Soleil, collection Noctambule, 2018, 76 pages.