Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
4 juin 2018

Huck - Mark Millar et Rafael Albuquerque

Huck

Huck travaille dans une station-service. Abandonné à la naissance, il n'a de cesse de vouloir accomplir une bonne action par jour. Mais le jour où le monde découvre les pouvoirs extraordinaires de Huck, sa vie bascule.

"Que se passerait-il si Forrest Gump avait des super pouvoirs ?" Cette phrase de la préface de ce comic résume à elle-seule l'histoire de ce personnage créé par Mark Millar. Pourtant, quand l'Homme m'a dit que ça pourrait bien me plaire, j'avoue que j'étais sceptique. Un comic ? Écrit par un gars que j'ai croisé au scénario des X-men, de Batman, créateur de Kick-Ass ou encore de Kingsman ? Et pourtant, oui, Huck est un très bel album, très loin du cliché des comics américains mettant en scène des super-héros.

Pourtant, un super-héros, on en a un. Des méchants qui vont lui complexifier la tâche, aussi. Mais Huck dégage autre chose. C'est un ouvrage dans lequel la gentillesse, les bonnes actions gratuites, sont omniprésentes. D'aucuns diront que c'est niais ; moi je dis juste que ça fait du bien de lire une histoire bien construite, qui reprendre les codes des comics classiques, mais dans laquelle le héros à un (grand) air de Forrest Gump !

Texte © Miss Alfie 2018.
Couverture : Huck, Mark Millar, Rafael Albuquerque, traduit de l'anglais par Laurence Belingard, éditions Panini Comic, 2017, 160 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Punaise, comme une idiote, j'avais lu "Hulk". Je me disais bien que je ne reconnaissais pas l'histoire !!! :lol:
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité