Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
7 janvier 2018

Pains d'épices

Il semblerait que certaines personnes qui suivent mon fil Instagram, mais aussi quelques membres de ma famille et de ma belle-famille (des bisous à vous si vous passez par là !) soient intéressées par la recette de ces pains d'épice que j'ai posté à plusieurs reprises sur les réseaux courant décembre ! Il est donc temps de partager avec vous cette recette très simple avant que la saison ne soit achevée !

Pour un pain d'épice format "cake" :

  • 2 oeufs
  • 10 centilitres de lait
  • 230 grammes de miel (de préférence liquide, ou à faire légèrement chauffer pour le rendre plus facile à travailler)
  • 40 grammes de beurre demi-sel fondu
  • 80 grammes de sucre en poudre
  • 230 grammes de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à café d'épices mélangés (cannelle, muscade, anis, girofle, etc.)

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les différents ingrédients au fouet.

Verser dans un moule à cake.

Faire cuire 45 minutes (30 minutes pour de plus petits cakes, comme sur la photo ci-dessous).

Pain d'épices

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2018.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont magnifiques ! J'adore ça.
Répondre
L
J'ai quasiment la même recette que toi, mais j'ai depuis longtemps remplacé la levure par du bicarbonate, ça rend le pain bien plus aérien !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité