Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
29 octobre 2017

Rillettes de maquereaux

Des rillettes de poisson, voilà une astuce pour l'apéro, encore meilleure quand on les fait avec du poisson frais. C'est ce que je vous propose cette semaine avec ces rillettes de maquereaux aux câpres.

Pour un pot de rillettes :

  • 2 filets de maquereaux frais
  • 2 cuillères à soupe de câpres
  • Du fromage frais type Saint Morêt
  • Citron pressé
  • Ciboulette, sel, poivre

Faire pocher les filets de poisson 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les laisser refroidir.

Enlever la peau et les arrêtes et émietter le poisson dans un saladier.

Mixer les câpres et la ciboulette.

Mélanger la préparation avec le poisson et ajouter progressivement le fromage frais en mélangeant à la fourchette jusqu'à obtenir la texture souhaitée.

Ajouter un peu de citron, du sel et du poivre selon les goûts en matière d'assaisonnement.

Laisser reposer au frigo quelques heures avant de servir.

Rillettes de maquereaux

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop bien, en plus le maquereau ce n'est pas cher.
Répondre
L
Comme je suis une feignasse, je fais avec du poisson en conserve. Mais miaaaaam quand même.
Répondre
L
C'est une super idée. Et ça a l'air très facile en plus. J'ai noté ta recette.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité