On prend les mêmes, et on recommence, du moins côté photo ! Pour la recette, on s'intéresse cette fois aux légumes qui accompagnait le tartare présenté la semaine dernière. Le coleslaw est une salade servie souvent avec des burgers chez les Américains, qui le font avec du sucre et des oignons. Je vous avais déjà présenté une recette il y a quelques années, mais "légère". Cette fois, voilà une recette moins légère mais toujours simple mais très bonne !

Pour une salade :

  • Un demi-chou blanc
  • Une poignée de carottes (je ne vous donne pas de nombre, ça dépend de leur taille, mais aussi de ce que va donner votre chou, l'idée étant d'avoir moitié chou moitié carottes !)
  • De la mayonnaise bien relevée (pour la faire maison : 1 jaune d'oeuf, une grosse cuillère à soupe de moutarde, 1 trait de vinaigre de vin, de la ciboulette, du sel, du poivre et de l'huile de tournesol)

Côté ingrédients, comme vous pouvez le constater, on est sur du simple ! Certes, si vous choisissez de faire la mayonnaise maison, ça se corse un peu, mais entre nous, une mayonnaise maison c'est difficilement comparable avec ce qu'on peut trouver en grande surface ! Et vous allez voir, avec un bon robot, ça va tout seul !

Commençons par le chou... Émincer en lamelles le chou, le rincer et l'égoutter.

Éplucher les carottes et les râper avec une râpe assez grosse.

Pour la mayonnaise, mettre le jaune d'oeuf avec la moutarde, le vinaigre, la ciboulette, le sel et le poivre dans le bol du robot avec le couteau. Mixer et ajouter progressivement par la goulotte l'huile de tournesol jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajuster l'assaisonnement.

Dans un saladier, mélanger le choux, les carottes et la mayonnaise. Servir bien frais.

Tartare et Coleslaw

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2017.