Osez_Couv

Remarque préliminaire : lecture pour adultes

La Musardine développe une collection "Osez" qui se décline en deux versions : une version "Osez [une pratique sexuelle]" dans laquelle on peut trouver "la première fois", "la fessée" ou "la sodomie" et une version "Osez 20 histoires" qui regroupe 20 nouvelles sur un même thème, les coups de foudre sexuels dans le cas présent mais on peut également trouver le sexe en vacances, les histoires de Noël ou les histoires à plusieurs. Du coup, cette chronique vaudra pour tous les "Osez 20 histoires". Pour en avoir lu ou parcouru deux, les caractéristiques sont similaires.

L'avantage de cette collection est de présenter une multitude d'auteurs différents. Ca permet donc au lecteur de connaître des styles, des plumes différentes pour, pourquoi pas, plonger dans un ouvrage complet d'un auteur en particulier. L'inconvénient est le format de la nouvelle qui ne permet pas forcément d'approfondir une histoire et qui va directement à l'essentiel. Sans être complètement désagréable, le format fait qu'on est plus dans le récit pornographique que dans l'histoire érotique.

Malgré tout, la collection est une excellente porte d'entrée à la littérature érotique par le biais de la multiplicité d'auteurs. Une très bonne idée, donc, de la Musardine que cette collection.

Texte © Alfie's mec, 2016.
Couverture : Osez 20 histoires de coups de foudre sexuels, auteurs multiples, Éditions La Musardine, 2015.