Pour cette deuxième chronique de jeux de société, je vous parle à nouveau d'un jeu de cartes, mais qui se joue à 2 uniquement, Shotten-Totten.

Shotten Totten

L'objectif de ce jeu est de contrôler le village. Pour cela, il faudra remporter soit 5 bornes soit 3 bornes côte à côte sur les 9 qui seront alignées. Le joueur qui remportera une borne est celui qui aura proposé la meilleure combinaison de 3 cartes. 

Si, comme dans Level Up, la chance joue un rôle non négligeable, la stratégie prend plus de place que dans le jeu présenté la semaine dernière : les 3 cartes nécessaires pour remporter les bornes n'étant pas posées en une seule fois, les joueurs peuvent tenter de bluffer ou simplement attendre de voir ce que décidera l'adversaire...

De fait, si la boîte de jeu le conseille dès 8 ans, j'aurai tendance à le conseiller à partir de 10 ans pour que les enfants puisse prendre en compte la dimension d'anticipation qui peut être nécessaire.

En complément, pour les joueurs souhaitant varier les plaisirs (et pour qui aime ajouter un peu de "putasserie" à ses parties), 10 cartes tactiques peuvent être ajoutées au jeu pour freiner ou aider les joueurs, en fonction du point de vue où l'on se place !

Jeu rapide (une vingtaine de minutes), Shotten-Totten est un compagnon d'apéro idéal !