Mais enfin, devez-vous vous dire, on est dimanche, et il n'y a donc pas de recette chez Miss Alfie cette semaine ? Et bien non. Je l'avoue, j'ai eu envie de varier les plaisirs et de vous faire partager un autre de nos loisirs, à savoir les jeux. Qu'ils soient de carte, de plateau ou vidéo, l'homme comme moi aimons jouer. Alors je tente ce matin une nouvelle forme de chroniques : des avis sur les jeux de société que nous apprécions. 

Je commence cette rubrique avec Level Up, un jeu de carte directement inspiré du rami et qui se joue de 2 à 6 joueurs.

Level up

Chaque joueur devra passer 8 niveaux en posant devant soi différentes combinaisons dont la difficulté évoluera au fil des niveaux (du brelan + suite de 4 cartes pour le premier niveau au carré + brelan pour le 8e). Pour cela, à chaque tour, les joueurs pourront piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse de l'un des adversaires.

Si la boîte de jeu indique un jeu accessible à partir de 10 ans, je dirai que tout enfant qui reconnaît ses couleurs et comprend la logique d'une paire, d'un brelan, d'un carré ou d'une suite peut y jouer, soit dès 7-8 ans. 

Côté durée de jeu, la boîte fait état d'une durée approximative de 60 minutes : en réalité, la durée est beaucoup plus variable. A deux, une partie se joue en une demi-heure environ tandis qu'elle peut facilement prendre 2 heures lorsque 6 personnes participent !

Servi par le graphisme steampunk de Franck Dion, Level Up fait partie de nos incontournables. Facile à transporter, facile à expliquer, ce jeu qui fait appel à beaucoup de chance et un peu de stratégie occupera vos soirées d'automne ou vos après-midis pluvieuses !