Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
28 août 2016

Sauté de veau au Porto

De retour du Portugal où j'ai découvert le vrai Porto, je n'ai plus eu le coeur à boire celui qui restait dans mes placards. Alors je l'ai mis dans la sauce de la viande, c'est bon aussi, faut pas croire !!!

Pour cette recette, prévoir :

  • 1 kg de sauté de veau
  • lardons
  • champignons de Paris
  • échalote
  • farine
  • vin de Porto rouge

Éplucher et émincer l'échalote et les champignons.

Dans une cocotte, faire suer les lardons puis faire revenir dans la graisse les échalotes et les champignons. Réserver.

Verser un filet d'huile d'olive dans la cocotte. Faire revenir les morceau de viande sur toutes les faces. Ajouter une cuillère à soupe de farine et bien mélanger.

Rajouter les lardons et les champignons mis de côté.

Mouiller avec 3 verres de Porto et 1 verre et demi d'eau.

Assaisonner selon les goûts.

Laisser mijoter pendant 1 heure à 1 heure et demi à feu doux.

En fin de cuisson, rajouter un trait de Porto. Servir bien chaud !

DSC_7957

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité