Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
14 août 2016

Tarte à la rhubarbe et crème d'amandes

Grâce à une super collègue dont le jardin fourni de la rhubarbe à foison, je récupère régulièrement quelques branches le vendredi. Histoire de varier les plaisirs, j'ai testé cette recette avec une base de crème aux amandes que je m'empresse de partager avec vous !

Pour cette recette, prévoir :

  • 1 pâte brisée pré-étalée (ou à faire soi-même si vous en avez le temps et le courage !)
  • de la rhubarbe
  • 1 oeuf
  • 75 grammes de sucre + 1 cuillère à soupe
  • 30 grammes de poudre d'amandes
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 55 grammes de beurre froid

La veille, éplucher la rhubarbe et la couper en tronçon. La mettre dans une passoire avec la cuillère à soupe de sucre, mélanger et laisse égoutter pendant une nuit au moins.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte dans un moule et la faire cuire à blanc pendant 15 minutes.

Dans un robot avec le couteau, mettre l'oeuf, le sucre, la poudre d'amandes, le lait, la crème et le beurre. Mixer jusqu'à ce que le beurre soit bien intégré à la préparation.

Dans le fond de pâte cuit à blanc, verser les morceaux de rhubarbe égouttée et étaler sur le dessus la préparation aux amandes.

Faire cuire 30 minutes et laisser refroidir avant de servir !

DSC_7979

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité