Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
29 mai 2016

Crumble de rhubarbe et fraises

Au boulot, j'ai une collègue adorable qui m'apporte régulièrement des choses de son jardin. Avec le retour du printemps, la saison des branches de rhubarbe a redémarré, et j'ai en envie de changer des habituelles tartes que je fais avec pour un crumble mélangeant fraises et rhubarbe. Par contre, comme d'habitude, aucune idée de la quantité précise de fruits. Je sais juste que j'avais de quoi faire deux couches de rhubarbe et deux couches de fraises !

Pour cette recette, prévoir :

  • De la rhubarbe
  • Des fraises
  • 1 cuillère à soupe + 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 150 grammes de sucre roux
  • 150 grammes de farine
  • 60 grammes de poudre d'amande
  • 130 grammes de beurre

DSC_7959

Éplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux. La mettre à dégorger avec une cuillère à soupe de sucre dans une passoire pendant plusieurs heures.

Couper les fraises en petits morceaux.

Dans un plat à four, déposer une couche de rhubarbe, saupoudrer avec une cuillère à café de sucre puis ajouter une couche de fraises. Renouveler l'opération une seconde fois.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la poudre d'amande et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une pâte sablonneuse. 

Sur les fruits, déposer les morceaux de pâte.

Faire cuire 30 mn, four 180°.

DSC_7960

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité