Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
22 mai 2016

Saucisses Diot au vin blanc et gratin de crozets

Je sais, avec l'arrivée du printemps, on a plutôt envie de saveurs ensoleillées que de saucisses fumées et de fromage fondu. Pourtant, je vous rappelle que par chez moi, même en plein mois de juillet, on peut apprécier des plats d'hiver si le ciel en a décidé ainsi ! Je vous propose donc aujourd'hui une recette roborative directement venue de Savoie, avec une touche auvergnate, car j'aime la mixité !

Pour 4 personnes, prévoir :

  • 4 saucisses Diot (saucisses de Savoie, que je préfère fumées pour ma part)
  • 50 cl de vin blanc
  • 2 cuillère à soupe de farine
  • du beurre
  • 1 échalotte
  • 150 grammes de crozets (j'ai utilité pour moitié des crozets nature et aux chanterelles, mais les corzets traditionnels sont au sarazin)
  • du saint nectaire
  • 10 cl de crème fraiche

Emincer finement l'échalotte.

La faire revenir dans du beure dans une casserole. Ajouter les saucisses et les faire dorer quelques minutes sur chaque face.

Saupoudrer de farine et mouiller avec le vin blanc. Laisser cuire à couvert à et à feu doux pendant 40 minutes, le temps que la sauce épaississe.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les crozets pendant une douzaine de minutes. Egoutter et mélanger avec la crème, saler et poivrer.

Dans des petites cocottes ou un plat à gratin, déposer une couche de crozets à la crème puis disperser des dés de fromage. Recouvrir d'une seconde couche de crozet et de morceaux de Saint Nectaire.

Faire cuire à four 180° pedant une demi-heure, option grill dans les 2-3 dernières minutes.

Servir les saucisses et le gratin bien chaud.

Diots et crozets

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tout cela est bien appétissant. J'adore les diots et les crozets 😋
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité