Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
14 février 2016

Gratin de crozets au reblochon

Qui dit février dit plat de fromage fondu. Non, ça ne rime pas mais oui, ça va ensemble ! Cette semaine, je vous propose un plat roboratif à base de pâtes savoyardes : les crozets. On en trouve dans toutes les bonnes grandes surface, mais particulièrement en Savoie (évidemment !) nature, au sarrasin ou aux champignons. Dans la recette, j'ai utilisé pour moitié des crozets nature et pour moitié des crozets aux chanterelles.

Pour cette recette pour 4 personnes (ou 2 gros mangeurs), prévoir :

  • 150 grammes de crozets
  • Deux belles tranches de lard fumé
  • Quelques champignons de Paris
  • Un demi reblochon
  • Du vin blanc
  • 10 cl de crème fraîche

Faire cuire les crozets selon les indications de votre paquets dans de l'eau bouillante salée. Égoutter.

Pendant ce temps, émincer les champignons et couper le lard en petits morceaux. Faire revenir dans une poêle bien chaude.

Lorsque le tout a bien réduit, ajouter une bonne rasade de vin blanc et laisser réduire.

Couper une partie du reblochon en petit dés (1/4 de ce que vous avez à peu près) et faire des tranches avec le reste.

Lorsque le vin blanc a réduit, ajouter la crème et les dés de fromage, laisser fondre.

Ajouter les crozets, bien mélanger avec de verser dans un plat à four.

Disposer les tranches de reblochon sur le dessus du plat avant d'enfourner.

Faire cuire 30 minutes, four 200°.

Gratin de crozets

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le faire ce soir et miam merci !!<br /> <br /> Je ferai sans doute un billet dimanche :)
Répondre
U
Huuuuummmmmm !
Répondre
A
Ohlàlà, je bave !
Répondre
E
Je note, j'aime bien les crozets :)
Répondre
L
FAIM !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité