Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
6 janvier 2016

Partition pour un orgasme - Julie Derussy

partition pour un orgasmePhilibert Roland, médiéviste, voit sa routine conjugale bouleversée par la vision d'une femme aux cheveux rouges. Musicienne, chanteuse d'opéra, Elie enchaîne les aventures jusqu'au jour où Philibert entre dans sa vie. Entre addiction et passion, un homme et une femme en choeur...

Attention, attention, au cas où vous ne vous en seriez pas doutés, ceci est un livre à réserver à un public averti !

Cet ouvrage 100% numérique est arrivé entre mes mains grâce à Vendredi Lecture. L'occasion de poursuivre ma découverte du genre érotique...  Il faut dire que Sex in the kitchen ne m'avait pas forcément convaincue, trop axé chick litt qu'il était. Alors, celui-ci ?

Coté intrigue, j'avoue que je m'attendais finalement à pire ! Et oui : on peut faire un roman érotique mais avec malgré tout une intrigue, des personnages qui ne passent pas leur temps à coucher ensemble (enfin, surtout Philibert, caution "intello" de l'histoire...), qui savent aussi réfléchir (enfin, surtout Philibert encore une fois, qui semble plus soumis aux remords et aux questionnements psychologiques que la flamboyante Elie !

Coté sexe, vous en aurez pour votre argent, mais globalement un chapitre sur deux... Quand Elie est en scène donc ! Petit reproche malgré tout : une hygiène un peu trop trop présente à la fin de chaque scène (préliminaires, crac-crac boum-boum, douche, à peine trop ritualisé !).

Enfin, coté écriture... Heu... Comment dire... Je pourrai écrire la même chose, ou pas loin ? Allez, j'avoue, je suis un peu méchante, car l'auteure fait malgré tout l'effort de changer son style selon qu'elle met en scène Philibert ou Elie, exercice loin d'être évident à première vue. Ceci dit, au-delà de cet effort, non, je ne peux pas écrire qu'il s'agit là de grande littérature : les phrases sont simples, convenues, prévisibles...

Si l'histoire en elle-même m'a permis de passer un moment sympathique, je cherche toujours LE roman érotique qui saura être mis en valeur par une plume de qualité... Affaire à suivre !

Texte © Miss Alfie 2015. 
Édition présentée : Partition pour un orgasme, Julie Derussy, Editions La Musardine, collection Sexie (numérique).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah mince, j'avais beaucoup aimé ce titre et j'avoue que j'attends la suite ;)
Répondre
A
J'espère que ta quête ne sera pas vaine.....
Répondre
L
Fais-moi savoir quand tu auras trouvé ! Perso, j'ai abandonné !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité