Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
20 décembre 2015

Jardinière de légumes

La jardinière de légumes, je n'en gardais pas un souvenir formidable. Sans doute parce que j'avais en tête la saveur de la jardinière de légumes en conserve. Or, ne nous mentons pas, les légumes en conserve, c'est quand même assez mauvais (sauf les épinards que j'adore, mais là, ne cherchez pas, ne me regardez pas avec des yeux comme ça, je sais que c'est très très étrange). Jusqu'au jour où j'ai découvert que faire une jardinière maison, c'est ultra simple et finalement très rapide pour peu que l'on dispose d'une cocotte minute.

Pour cette recette, prévoir :

  • 2 pommes de terre
  • 5 carottes
  • 2 navets
  • 500 grammes de petits pois surgelés
  • des lardons
  • une échalotte hachée

Eplucher et couper en dés les légumes (sauf les petits pois évidemment !).

Dans la cocotte minute, faire revenir l'échalotte avec les lardons, et ajouter tous les légumes.

Verser un verre d'eau.

Fermer la cocotte minute et faire cuire 9 minutes à partir du sifflement.

(Ma petite astuce en plus ? Je ne fais cuire que 8 minutes pour pouvoir réchauffer facilement dans une sauteuse, éventuellement avec un peu de graisse de canard quand j'en ai : un régal !)

Jardinière de légumes

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Présentée comme ça, en effet, ça donne envie.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité