Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
29 novembre 2015

Courge spaghetti

Quoi t'est-ce donc que la courge spaghetti, allez-vous me demander ! La courge spaghetti, comme son nom l'indique, est une variété de... courge ! Oui, bravo à monsieur au fond à droite qui suit. Spaghetti car, une fois cuite, la bête vous fournira de longs filaments qui ressemblent aux pâtes du même nom !

De forme ovale, la courge spaghetti se vend en différentes tailles. Pour la préparer, rien de plus simple : on a coupe en deux, surtout si elle est grosse, et on la fait cuire à la vapeur, 15 à 20 minutes selon la taille à partir du sifflement de la cocotte.

Ensuite, une fois que la bestiole a eu le temps de refroidir, une fois le coeur avec les graines enlevé, il suffit de gratter la chair avec une fourchette. Les filaments se détachent alors et forment... des spaghetti, mais oui !!!

Ne nous mentons pas : nature, la courge spaghetti n'est pas excellente. Pour ma part, j'aime la préparer comme des pâtes : une petite sauce à base de tomates, un oignons émincé, quelques lardons, un peu de parmesan, et roulez jeunesse !

Courge spaghetti

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu crois que si je fais manger mes enfants dans le noir ils penseront que ce sont de vraies pâtes et non des méchants légumes ???
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité