Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
4 octobre 2015

Zaalouk d'aubergines

Une fois n'est pas coutume, je me suis essayée aux saveurs nord-africaine dans ma cuisine ! Ayant trouvé des aubergines (sûrement les dernières de la saison, ou presque), et cherchant une autre recette que la ratatouille pour les préparer, j'ai déniché chez Anne cette recette que je partage avec vous de compotée d'aubergines.

Pour cette recette, prévoir :

  • 3 belles aubergines
  • 1 grosse tomate
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 1 cuillère à café de feuilles de coriandre hachée
  • jus d'un 1/2 citron

Eplucher une bande sur deux de la peau des aubergines. Les couper en deux (ou en quatre si elles sont très grosses) puis en lamelles.

Dans une poele, verser une bonne dose d'huile végétale et faire chauffer. Quand l'huile est bien chaude, ajouter les aubergines et faire frire pendant 10 à 15 minutes à feu vif. Egoutter et déposer les aubergines sur du papier absorbant (sauf si vous aimez les élgumes qui dégorgent à fond de l'huile !).

Eplucher et hacher la gousse d'ail. Raper (ou couper en tous petits morceaux) la tomate. Mettre dans la poele vidée des aubergines avec les épices et les aromates. Ajouter les aubergines.

Faire cuire à feu moyen pendant vingt à trente minutes en mélangeant régulièrement. En fin de cuisson, ajouter le jus de citron.

Je l'ai servie chaude avec un poisson au four, le tout était excellent, même si j'ai réduit les épices par rapport à la recette de base, n'ayant pas trop l'habitude d'en utiliser dans mes préparations ! Il semble que vous puissiez aussi profiter de cette recette froide.

Zaalouk d'aubergines

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça fait envie !
Répondre
N
Mais ça a l'air super bon !! Merci pour cette recette qui donne envie :)
Répondre
N
Ça, c'est pour moi !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité