Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
12 juillet 2015

Soupe de cosses de petits pois

Il y a une quinzaine de jours, je vous ai présenté une recette avec des petits pois frais. C'est très très bon, le petit pois frais. Mais qu'est-ce que ça donne comme déchets ! Or, j'ai beau faire du compost, j'avais mal au coeur de donner toute ces gousses vertes aux limaces du quartier. J'ai donc cherché sur mon ami le net une recette pour les préparer, et il semble que le plus courant soit la soupe de cosses. Ni une, ni deux, j'ai foncé. Avec un goût très doux, un peu sucré, c'est une soupe parfaite pour les soirs de flemme... A condition de l'avoir préparée à l'avance car elle nécessite un filtrage important des fils et résidus des cosses.

Pour cette recette de récup, prévoir :

  • des cosses de petits pois lavées et effilées
  • une ou deux pommes de terre
  • un oignon
  • herbes de Provence
  • eau et lait

Éplucher et couper l'oignon et les pommes de terre en gros morceaux.

Dans une marmite, faire revenir avec un trait d'huile d'olive l'oignon et les pommes de terre. Quand l'oignon a bien blanchi, ajouter les cosses.

Mouiller avec du lait et de l'eau (moitié moitié à peu près), assaisonner et laisser cuire à feu moyen pendant une bonne heure.

Mixer avec un pied-mixeur ou au blender. Puis filtrer (ne pas hésiter à faire deux filtrations, les fils sont très durs et très désagréables en bouche).

Servir chaud.

Soupe de cosses

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette originale, je garde la recette sous le coude, et la partagerais si j' aime sur ma page Facebook.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bel après midi. ♫
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité