Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
5 juillet 2015

Flan de courgettes au saumon fumé

Oui, vous l'avez compris, cet été, on va manger de la courgette à toutes les sauces et sous toutes les formes ! Parce que c'est bon la courgette, et que ça va avec plein de choses ! Et comme c'est assez doux en goût, on peut allègrement se faire plaisir et la marier avec différents ingrédients. Pour cette semaine, ce sera avec du saumon fumé, soyons fous !

Pour cette recette, prévoir :

  • 3 à 4 courgettes
  • 3 oeufs
  • 20 centilitres de lait
  • 3 grosses cuillères à soupe de Maïzena
  • 2 tranches de saumon fumé
  • ciboulette, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Éplucher et râper les courgettes. Les faire revenir à la poêle pour qu'elles cuisent et dégorgent. Bien égoutter.

Couper le saumon en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait et la Maïzena. Ajouter du poivre et de la ciboulette, puis le saumon et les courgette.

Bien mélanger et verser dans un moule à cake.

Faire cuire une heure au four.

Servir froid.

Flan de courgettes au saumon

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il parait qu'il ya aussi des recettes sucrées avec les courgettes, je n'ai jamais testé ! je note ta recette !
Répondre
P
bonne idée de recette! je vais tester dès aujourd'hui je pense!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité