Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
17 mai 2015

Salade campagnarde aux fèves

Les fèves, c'est drôlement bon, mais ça peut vite être long à préparer à cause de leur double écossage... Pour réduire le temps de préparation des plats avec fèves, j'ai désormais opté pour le surgelé : c'est bien moins long et tout aussi bon !

Pour cette recette entre chaud et froid, prévoir :

  • Des fèves surgelées (je prévois une grosse poignée par personne)
  • Des lardons
  • Des champignons
  • Du comté
  • De la salade verte
  • Une sauce vinaigrette à votre goût

Plonger les fèves surgelées dans de l'eau bouillante salée pendant 2 minutes. Les égoutter et les refroidir à l'eau avant d'enlever les gousses blanches qui libéreront les fèves bien vertes !

Faire revenir dans une poêle les lardons avec les champignons.
(Si l'envie vous dit, vous pouvez même déglacer au vin blanc en fin de cuisson !)

Couper le comté en dé.

Préparer une salade verte.

Juste avant de servir, ajouter les fève à la poêle pour les faire revenir quelques instants.

Dans une assiette, disposer une belle couche de salade verte arrosée de vinaigrette.
Verser dessus le mélange lardons-champignons-fèves.
Décorer avec les dés de fromage.

Salade aux fèves

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moustachu aime les lardons, mais pas moi. Je ne sais pas encore de quelle façon je vais les tester, ces belles fèves !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité