Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
31 janvier 2016

Poulet façon coq au vin aux pruneaux

J'entame avec cette recette une série de tests réalisés à partir du livre de cuisine de Jean-François Malet Simplissime. Le concept de cet ouvrage ? Des recettes faciles avec au maximum 5 ou 6 ingrédients. Idéal quand on manque d'inspiration avec ce qui traîne dans le frigo, idéal aussi quand cuisiner fait peur : Jean-François Malet démontre qu'il n'y a pas besoin d'être un cordon bleu pour réussir de bons petits plats !

Bon, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher par moment d'adapter l'ensemble à ma sauce, en ajoutant quelques ingrédients comme des herbes dans la recette du jour ! En tout cas, l'homme, goûteur officiel, a trouvé que cette recette valait largement d'être partagée !!!

Pour 4 personnes (bien gourmandes), prévoir :

  • 4 cuisses de poulet entières coupées en deux
  • 300 grammes de lardons
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 bouteille de vin rouge (j'ai utilisé un Pinot noir de Bourgogne)
  • Des pruneaux dénoyautés
  • Thym, laurier, poivre, sel

Dans une cocotte, faire saisir la viande avec un fond d'huile.

Ajouter les lardons et la farine.

Bien mélanger avant d'ajouter le vin.

Saler, poivrer et verser les aromates en fonction des goûts des convives.

Laisser mijoter 2 heures à 2 heures 30, jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu. Au bout d'une heure et demi de cuisson, ajouter les pruneaux.

Mélanger régulièrement et servir bien chaud !

Poulet façon coq au vin

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2016. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité