Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
6 juillet 2014

Redécouvrez... Pierre Lemaitre

Initialement, j'ai découvert Pierre Lemaitre avec ses polars : Travail soigné tout d'abord, Robe de marié ensuite, puis Cadres noirs. A chaque fois, j'avais dévoré ses intrigues bourrées de psychologie et de suspense, aux chutes déroutantes, dérangeantes parfois, toujours troublantes.

Mais quand Pierre Lemaitre s'est lancé dans le roman historique, j'avoue m'être posée la question : va-t-il être aussi bon dans ce registre ? Mais quand il a reçu le Goncourt pour Au revoir là-haut, je me suis dit qu'il y avait sûrement une raison. Et pour cause. Ce dernier roman met en avant tout le talent de romancier de cet auteur qui construit une intrigue noire et presque policière dans un contexte historique passionnant.

Si vous ne savez pas encore quel auteur mettre dans votre valise pour les vacances, ne cherchez plus !

lemaitre4lemaitre3lemaitre2lemaitre1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De mon côté, je l'ai découvert avec "Robe de marié", ai été totalement manipulée dans "Alex" et j'ai adoré "Au revoir la-haut". J'ai "Cadres noirs" et "Travail soigné" dans ma PAL, bien sûr. Je conseille fortement !
Répondre
E
j'aime beaucoup cet auteur aussi.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité