Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
2 juillet 2014

Redécouvrez... 1984, de George Orwell

Aujourd'hui encore, j'ai choisi un bouquin de l'homme, parce que ce bougre lit de sacrés monuments de la littérature, qu'à ma grande honte (ou pas) je n'ai pas encore ouvert. 

Et pourtant... Ecrit en 1948, 1984 fait froid dans le dos quand on se penche sur ce qu'y imagine George Orwell : un monde polissé où la liberté de pensée est encadrée et où "Big brother" veille... "Big brother", le nom donné à l'une des premières émissions de télé-réalité dans les années 2000...

Et parce que parfois, aller lire un livre vaut mieux que d'en faire de longues phrases, filez à la librairie ou à la bibliothèque la plus proche...

1984

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lu et relu quand j'étais ado ! Et ne te laisse pas impressionner par l'homme et ses monuments de la littérature, non mais oh !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité