Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
27 juin 2014

Redécouvrez... Agatha Christie

Impossible de faire un focus sur des ouvrages ou des auteurs fétiches sans vous parler d'Agatha ! Il faut dire, je n'ai pas honte de l'avouer, que j'ai découvert Agatha Christie assez tard. Traumatisée par une histoire de crayon, de train et d'homme à moustache, je suis longtemps restée persuadée que les enquêtes policières, ce n'était pas pour moi. Erreur. Grossière erreur.

Non seulement je n'ai plus réussi à décrocher de Conan Doyle le jour où j'ai mis la main sur l'intégrale des enquêtes de Sherlock Holmes, mais j'ai été prise de la même passion pour la reine du crime le jour où George a lancé le Challenge Agatha Christie fin 2010. Depuis, fouinant les brocantes et les bouquinistes, traquant les livres d'occasion sur le net, je me constitue lentement mais sûrement mon intégrale christiesque !

Jusqu'à présent, vous avez donc pu découvrir 21 titres d'Agatha, certains meilleurs que d'autres. Je pense notamment au brillant Meurtre de Roger Ackroyd, à Rendez-vous à Bagdad ou aux célèbres Crime de l'Orient-Express et Dix petits nègres. Vous lister tous les articles relatifs à cette auteur prendrait beaucoup trop de temps, mais vous pourrez les retrouver grâce au tag Christie !

Et puis, prise dans mon désir de mieux connaître ce personnage, et avant de prendre le temps de lire son pavé autobiographique, j'ai pu profiter l'an dernier d'un très beau livre réalisé par François Rivière : Agatha Christie, la romance du crime. De quoi mieux connaître ce personnage surprenant et extrêmement moderne pour son époque !

christie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore Agatha Christie! ;) Justement, je vais commencer à lire son autobiographie :)
Répondre
L
Je ne sais pas ce qui se passe avec moi mais je n'accroche pas. Bon je m'y mets ce soir (mais je prends ça comme une corvée, peut-être je vais changer d'avis)
Répondre
L
Lili rabat-joie est de retour : j'aime pas Agatha Christie. :)
Répondre
C
Je suis également fan d'Agatha Christie! <br /> <br /> Du coup, ce livre m'intéresse beaucoup!<br /> <br /> Je pense qu'il va rejoindre ma Wish List (c'est toujours plus facile d'offrir un bouquin avec une Wish List!).<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Virginie
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité